Virtual Crossings - Cie Gilles Jobin
Danse contemporaine
Spectacle immersif et collaboratif
Né pendant la pandémie, le projet Virtual Crossings a été imaginé pour permettre à des artistes du mouvement et des artistes digitaux de se connecter à distance et se réunir dans un même espace virtuel sans les contraintes des frontières géographiques pour collaborer en temps réel malgré de séparation des milliers de kilomètres. Une première édition a eu lieu en 2020 à Buenos Aires, puis en 2021 à Melbourne.
La Cie Gilles Jobin propose Virtual Crossings Geneva, une collaboration inédite regroupant des artistes de Genève travaillant le mouvement, l’art digital et la musique. Réuni spécifiquement pour le Plaza, ce collectif propose une installation digitale immersive en temps réel.
Grâce à un dispositif de capture de mouvement sophistiqué installé au centre de la salle de cinéma, les avatars des danseurs et danseuses interagissent en direct sur les murs et les écrans du Plaza. Spectateurs et spectatrices se trouvent au coeur d’une installation immersive ou espace, mouvement, image digitale et musique interagissent en continu.
Infos
-
-
Members
-
Cie Gilles Jobin:
Production
-
Maëlle Deral, Susana Panadés Diaz, Ivan Larson, Gilles Jobin:
Artistes chorégraphiques
-
Camille de Dieu, Laurent Novac:
Artistes digitaux
-
Tristan Siodlak:
Artistes 3D
-
Simone Aubert, Pol:
Musique
-
Camilo de Martino:
Technologiste
-
Pedro Ribot:
Motion Capture
-
-